A Quiberon et St Pierre Quiberon, toute l'info de la presqu'île

http://www.quiberon.info/

APPH (Associations)

ASSOCIATION DES PLAISANCIERS DE PORT HALIGUEN



L'association reste à l'écoute des plaisanciers de Port-Haliguen

assovoile.jpgQuatre-vingts personnes ont participé à l'assemblée générale de l'Association des plaisanciers de Port-Haliguen (APPH), que préside Jean Poitou. Il a été beaucoup question de sécurité et de l'accueil des plaisanciers au port. Avec 300 membres, l'APPH, créée en 2001 se porte plutôt bien. « Les résultats de notre action sur le port sont visibles : échelles, nouvelle passerelle, etc., explique Jean Poitou. Nous travaillons sur le plan national avec le conseil supérieur de la navigation de plaisance ».

L'APPH reste vigilante sur de nombreux problèmes inhérents à Port-Haliguen et aux autres ports : sécurité, création d'un point d'accueil matérialisé dans tous les ports pour les blessés, accès pour les pompiers, exercice incendie, prix des carburants, traitement des eaux noires et grises, dragage du port, entretien des pontons, etc.

Bernard Legrand a exposé les projets : dragages, aménagement du vieux port avec quelques pontons pour passer de 47 à 81 places, réfection du bloc sanitaire de Port-Haliguen II, entretien des pontons. Quelques compétitions, comme le National optimist et le mondial J22 perturberont un peu la vie du port cet été.

L'APPH, c'est aussi une revue, tirée annuellement. « Cette année, nous tirons à 700 exemplaires. Des annonceurs nous ont sollicités pour des encarts publicitaires. La revue paraîtra au mois de juin. Elle est la vôtre et tous les articles sont les bienvenus. »

L'APPH souhaite une représentation de chaque association d'usagers à la commission des ports pour ce qui concerne les tarifs : « Si elle est décidée au conseil portuaire en octobre pour les prestations courantes, les prestations annexes leur échappent, la Sagemor n'étant pas à court d'idées. »


Journal Ouest-France du 18/05/2006
Edition : Auray - Rubriques : Quiberon