A Quiberon et St Pierre Quiberon, toute l'info de la presqu'île

http://www.quiberon.info/

Portivy: les places (Les ports)

Article du 16 juillet 2010 du " homard déchainé"
sur l'attribution des places au port de Portivy


Déléguée par mon beau frère, désirant mieux comprendre le placement des bateaux dans le port de Portivy, je vous transmets les règles de progression d'emplacement dans ce port.
Tout d'abord, passez à la mairie vous inscrire pour avoir une place. L'enregistrement de votre demande existe et apparaît sur le listing d'attente, annuellement. Exemple : celui qui , inscrit en fevrier 2002 était en 61eme place d'attente, apparaît ce jour en 2010, à la 22ème place. Sachez que nous gagnons donc 4 à 5 places en moyenne/an sur la liste d'attente.
Si vous avez une place qui ne vous convient pas, car trop éloignée pour un départ aux 1eres heures, il vous faut faire annuellement une demande en mairie pour progresser vers la ligne nord.(vers le bout du môle).
Un déces survenant, induit l'acquisition d'un mouillage par une personne de la liste d'attente : s'il s'agit de bateau en copropriété, le copropriétaire survivant est prioritaire à toute nouvelle demande (qui contrôle la copropriété d'un bateau?). Selon ce que j'ai compris de Mr Dubois, Il peut rendre disponible son emplacement à la personne de son choix , s'il ne l'occupe pasà tel ou tel moment de l'année. Il faut alors passer en mairie demander un macaron pour l'utilisation de cet emplacement.

A la demande de la mairie, chaque propriétaire d'emplacement recoit un courrier vers mars pour l'informer de la disponibilité de son emplacement à tel ou tel moment de l'année . La mairie ayant alors connaissance des périodes et emplacements disponibles dans le port, incite les personnes interessées à se renseigner auprès des propriétaires concernés. Cependant, bon nombre de marins préfèreraient ne pas être sollicités directement par les personnes demandeuses laissant la mairie gérer ceci (l'information ayant été transmise préalablement vers le mois de mars en mairie).

Ensuite, en raison de troubles de securité en entrant et en sortant du port de Portivy, Mr Dubois me précise de mentionner qu'il participe à vérifier à ce que la voie reste libre et encourage à punir ceux qui pourraient rendrfe l'accès au port , trop difficile...Avez vous souffert de cette difficulté?

J'ai sollicité Mr Dubois pour plus de transparence dans l 'information de ces différents éléments. Mais en raison d'un listing comportant nom , adresse et téléphone, ce listing d'attente restera en mairie, disponible pour chacun d'entre vous auprès du secrétariat ,sans RDV préalable nécessaire auprès de Mr Dubois.
N'hésitez donc pas à rencontrer directement pour encore plus d'informations Mr Francois Dubois sur sa période de permanence le vendredi de 14h00 à 16h30.

site du homard déchainé : teviec.skyrock.com/

si vous avez d'autres précisions ou des commentaires, envoyez un mail à Quiberon.info