A Quiberon et St Pierre Quiberon, toute l'info de la presqu'île

http://www.quiberon.info/

Suspense-Pierre Dappelo (Livres et écrivains)

Pierre Dappélo

dappelo.jpg

Né en 1955, marié, père de deux filles et grand-père depuis deux ans de la huitième merveille du monde, Pierre Dappélo est diplômé d'une école de commerce. Après un début de carrière dans le secteur de la banque et de l'assurance où il exerce des responsabilités commerciales et marketing, il s'oriente vers l'industrie de la communication. Durant un peu plus d’une douzaine d'années, il préside des filiales françaises de groupes de communication internationaux.
Le stress de la vie parisienne a raison momentanément de sa santé et définitivement de son intérêt pour son métier en juillet 2006. Depuis cette date, il vit avec son épouse, à Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan) où il avait pris l'habitude, depuis de nombreuses années, de venir se ressourcer avec sa famille dans sa résidence secondaire à Kerhostin. C'est cette commune, chère à son cœur, qu'il a choisie comme point de départ de chacun de ses romans.
Les billets d’humeur de l’auteur sont sur : http://iciradiokerhostin.blogspot.com/
dappelo-maufra.jpg

La Pendue du bois Maufra
Un ancien publicitaire retiré du monde des affaires, découvre, le long d’un sentier côtier au cours d'une promenade matinale dans le village de Kerhostin, une "mammig" se balançant mollement au bout d'une corde. Que cache ce suicide ? D’ailleurs, est-ce vraiment un suicide ? C'est ce qu'Alexis Oddo va s'attacher à trouver. Sa curiosité le conduira à côtoyer la mafia russe et à vivre quelques bons moments en compagnie des gendarmes de Quiberon.

dappelo-loic.jpg
Loïc sous le Sable avec Donan
Alexis Oddo, publicitaire quinquagénaire fatigué et cabossé par la vie est le personnage central de cette fiction. Plus noir et encore moins lucide qu'au cours de ses précédentes démêlées avec la mafia russe (La pendue du bois Maufra), un zeste bipolaire, il cherche confusément un sens au reste de sa vie. Cette histoire se passe dans notre belle Bretagne. Point de départ : Kerhostin, petit joyau de la commune de Saint-Pierre Quiberon. Cette fois-ci, c'est avec des opportunistes sans principe et des repris de justice aimant semer la mort sur leur passage qu'Alexis aura maille à partir. Tout ça pour trois fois rien. Juste quelques millions d'euros.

Il est possible d'acheter ce livre directement sur : http://www.thebookedition.com/